Mon intervention lors de l’audition des représentants des salariés d’Alcatel-Lucent par la Commission des Affaires économiques

Après avoir entendu l’équipe dirigeante d’Alcatel-Lucent en décembre dernier, la Commission des Affaires économiques a reçu ce matin les représentants du personnel.

J’ai insisté sur le climat social et l’inquiétude des salariés. Ils vivent un nouveau plan social et n’ont pas de vision claire de l’avenir, la stratégie du groupe pour la France et l’Europe restant floue.

Nous devons trouver des solutions pour permettre à Alcatel-Lucent, et à notre pays, de ne pas perdre des compétences clés en matière de télécommunications. A l’issue de l’audition, nous avons donc convenu avec les représentants syndicaux de travailler ensemble sur certaines de leurs propositions ainsi que sur certaines des propositions formulées dans le rapport d’information que j’ai remis la semaine dernière avec Laure de La Raudière.

 

Consulter l'intervention de Christian Méheust (CGT)

Consulter l'intervention de François Schmets (CFE-CGC)

Consulter l'intervention d'Olivier Catteau (CFTC)

Consulter l'intervention d'Hervé Lassalle (CFDT)

Publié le 13 février 2013, 14:23
Print
Ajouter un commentaire

Veuillez prendre connaissance de la charte de modération de ce blog.
Vous pouvez la consulter ici.


Commentaires (2)
It's really great that people are sharing this ifnomration.
    ancien distributeur espace sfr je viens de sortir des soins intensifs parce que j'ai osé écrire poliement aux dirigeant de sfr que la relation commerciale avec leur société était en fait du salariat déguisé! la société sfr et ses dirigeants n'ont pas hésité à porter plainte pour harcélement au travail et démarchage juridique!!! mis en examen au pénal à un cheveu de la détention provisoire et placé sou controle judiciaire parce qu'une juge d'instruction c'est laissé intimidé par l'artillerie judiciare déployée par sfr et ses dirigeants.je respire aujourd'hui car je viens de gagner les deux procédures et ma mise en examen viens d'etre annulée. mon tel 0622270187 madame la député je crains pour moi et ma famille et d'une nouvelle réaction de sfr