La Commission des Affaires économiques a auditionné aujourd’hui le groupe Alcatel-Lucent, acteur clé des télécommunications en France.

Ce secteur hautement stratégique est porteur de croissance et de compétitivité pour nos territoires et notre pays. Il connait aujourd’hui de grandes difficultés qui menacent directement les nombreux salariés de cette filière et plus spécifiquement les 9000 salariés d’Alcatel-Lucent en France, dans l’attente de la mise en œuvre d’un plan de suppression de 1353 postes en France.

Avant tout chose, je tiens à réitérer mon engagement aux côtés des salariés et mon souci de clarifier les intentions du groupe en France et le maintien des compétences dans nos régions.

J’ai donc interrogé Philippe Keryer, vice-président exécutif d’Alcatel Lucent, sur les perspectives du groupe en Europe et en France ainsi que sur sa stratégie financière, largement commentée dans les quotidiens économiques ces derniers jours.

De plus, alors qu’Alcatel-Lucent évolue sur un marché qui se renouvelle en permanence et sur lequel l’innovation est déterminante pour développer une offre pertinente, je me suis étonnée que la recherche et développement soit touchée par ce plan social, comme sur le site de Lannion.

Le Président de la Commission des Affaires économiques, François Brottes, a également précisé que la Commission resterait attentive à l’évolution de la stratégie d’Alcatel-Lucent et que les délégués du personnel seraient bientôt invités.

 

%19 %409 %2012, %08:%Déc
Print
 
Comments List
Il y a trop d'énarques dans ce gouvernement de gauche, pas un seul ouvrier ne sera estimé, ni pris en compte dans ces revendications! On ne parle que des réussites des nouveaux Ministres de gauche: Ex: la belle Fleur Pellerin, qui en serait-une? Quelle réussite, réussite personnelle? Comment peut-on parler de réussite, alors que le chômage augmente, et les Français s'appauvrissent, certains ont reçu leur lettre de licenciement pour noël...c'est ça la réussite des Ministres de gauche?
Si! Il y a une loi de gauche, en faveur de la France d'en haut: 'Le mariage gay', qui va concerner, les residents du Marais, dans le 4ème à Paris!' Aujourd'hui, on ne se marie plus, ou très peu, et que fait ce gouvernement, il fait une loi, pour le mariage pour tous! Alors que le Président de la République lui même, n'a pas de statut légal, il n'est pas marié, et vit avec une femme soi-disant divorcée? Bref, l'argument du mariage pour tous, c'est pour faire plaisir, à une minorité de nantis du Marais...ça ne trompe personne...
Dans 5 ans, il est probable, que les Français disent: 'on vous a donné la majorité partout, au Sénat, à l'Assemblée nationale, et vous n'avez rien fait?'
Si ce gouvernement de gauche, pouvait envoyer un courrier, à toutes celles et ceux qui sont à la rue, ça permettrait d'en récupérer déjà un bon nombre, et de les remettre dans la société! Comment procéder? Nous, on a déjà voté, on peut pas faire mieux! C'est aux hommes politiques élus maintenant de faire quelque chose....
Si seulement ce nouveau gouvernement de gauche, décidait une bonne fois pour toute, d'en finir, avec la pauvreté? Ce n'est pas simplement en taxant les riches, mais en accompagnant, les plus jeunes, les plus faibles...Un jeune à la rue, même s'il veut s'en sortir, ne le peut pas, car l'employeur va lui réclamer une adresse fixe, comment faire quand on dort dans la rue pour récupérer son courrier? Si on a pas d'adresse c'est impossible de se socialiser? L'adresse postale, c'est le premier pas, à faire, pour sortir ces jeunes gens de la rue..
Les Français, comme les Américains, n'aiment pas trop quand on touche à leur droit constitutionnel! En effet, si la gauche veut un mariage Gay, il faut donc qu'elle modifie la constitution, et ça ne peut pas se faire sans référendum...Sinon il s'agit d'imposer le mariage Gay pour tous!
Pourquoi remettre la Légion d'honneur à un Directeur de cabinet, ou à un Président de Région, puisqu'ils sont déjà rémunérés? C'est une récompense pour leur 'réussite personnelle', mais quelle réussite? Même les timbres leur sont payés par 'l'état', donc ils peuvent bien les augmenter, ça ne les touche pas ...Pourquoi décerner une médaille aux hommes et femmes politiques, alors que le chômage augmente en effet? La France a une dette que les Français moyens vont devoir rembourser, et sont déjà en train de la rembourser, c'est à eux que l'on devrait remettre une médaille, non?
Le soir de la St Sylvestre, il y avait sur les trottoirs Parisiens, plein de mendiants dans la rue, j'ai discuté avec l'un d'eux: Quel âge as-tu, et pourquoi dors-tu parterre dans la rue? J'ai 20 ans, j'ai été abandonné pas mes parents à l'âge de 9 mois, et envoyé à la Dass, depuis je vais de foyer en foyer m'a dit ce jeune mendiant...Je lui ai répondu, qu'à 20 ans, on a un coeur tout neuf, et qu'il faut donc se relever, et se battre...Bref, devant le nombre impressionnant, de jeunes gens à la rue, il est difficile de donner une pièce à tout le monde! Et si l'argent que l'on récolte sur la taxation à 75% des plus riches, allait directement pour aider ces jeunes de 20 ans sans rien?
ATTENTION AVEC LE POISSON PANGA, On aurait pu s'en douter à moins de 10 €uros le kg. Le panga est un nouveau poisson asiatique que nous trouvons chez CARREFOUR et PICARD, surtout sous forme de filets, à un prix relativement bas. Au Vietnam, le panga est un poisson de culture industrielle intensive, plus exactement, il vient du delta du Mékong, et il est en train d'envahir le marché à cause de son prix. Voici ce qu' il y a à savoir sur le panga : Le Mékong est l'un des fleuves les plus contaminés de la planète. Les pangas sont infectés, à hauts niveaux, de venins et bactéries (arsenic, résidus industriels toxiques et dangereux, sous-produits du secteur industriel en pleine croissance), métaux contaminés, phénols poly chlorés (PCB) ou DDT et leurs (DDTs), chlorate; des composants relationnés (CHLs), hexachlorociloxane, isomères (HCHs) et hexa chlorobenzène (HCB). Ils sont alimentés avec des poissons morts, des restes d'os et avec une farine d'Amérique du Sud, le manioc et des résidus de soja et graines. Il est évident que ce type d'alimentation peu salubre n'a rien à voir avec l'alimentation d'un environnement naturel. Cela ressemble beaucoup à l'alimentation des vaches folles (vaches qui furent alimentées avec des vaches). Vous en rappelez-vous ? L'alimentation des pangas est complètement en dehors de toute réglementation judiciaire. Le panga grandit 4 fois plus vite que dans la nature, à l'état normal. De plus, les pangas sont injectés avec (PEE). Quelques scientifiques ont découvert que si l'on injectait les femelles panga avec des hormones féminines dérivées d'urine déshydratée de femmes enceintes, la femelle panga produirait ses oeligufs plus rapidement et en grande quantité, ce qui n'arriverait pas dans un environnement naturel (une femelle panga arrive ainsi à produire 500.000 &oeligufs en une seule fois). De fait, ce sont des poissons qui ont des hormones injectables (produites par une entreprise pharmaceutique chinoise pour accélérer le processus de croissance et de reproduction. En achetant du panga, nous collaborons avec des entreprises gigantesques sans aucun scrupule et spéculatrices, qui ne se préoccupent pas de la santé et du bien être des êtres humains. NOTE : Étant donné la prodigieuse quantité de pangas disponible, ils termineront également dans d' autres aliments : surimi (ces petits bâtonnets faits avec de la chair de poisson), poisson en boîte et probablement dans quelques aliments pour animaux (chiens et chats). François HARMEGNIES IFREMER Centre de Brest Département REM (Ressources physiques et Écosystèmes de fond de Mer) Unité de Recherche - Géosciences Marines
Tous nés d'un homme, et d'une femme! C'est le sloggan, pour la manif pour tous, le 13 Janvier prochain à Paris....et contre le projet de loi.... Le mariage pour tous c'est: "la fin de la généalogie, la procréation scientifique pour tous"....etc..NB:Pourquoi imposer le mariage homo à tous?