En ce début du mois de janvier, je tenais à vous présenter à toutes et à tous mes vœux les plus sincères pour 2013.

2012 a été marquée par la volonté de changement et l’élection d’un Président de la République ainsi que d’une majorité de gauche à l’Assemblée nationale pour engager le redressement de la France.

2013 sera l’année de notre mobilisation à tous pour relever le défi de l’emploi et de la croissance dans la justice sociale.

La majorité mènera en effet une grande bataille pour l’emploi avec pour objectif d’inverser la courbe du chômage avant la fin de l’année en s’appuyant principalement sur les emplois d’avenir initiés à l’automne dernier et sur la mise en place des contrats de génération.

Le pacte de compétitivité permettra quant à lui dès cette année aux entreprises d’avoir plus de marges de manœuvre pour embaucher, innover et investir tandis que la banque publique d’investissement apportera spécifiquement son soutien aux PME, TPE et ETI pour encourager l’innovation et la création.

Cette nouvelle année sera aussi marquée par de très nombreux chantiers indispensables à notre pays comme la refondation de l’école ou la poursuite de notre combat pour l’égalité des droits avec la présentation de la loi pour le mariage et l’adoption pour tous.

Le défi est de taille mais nous sommes prêts à le relever !

%09 %411 %2013, %08:%Jan
Print
 
Comments List
Si François Fillon a envoyé un courrier de 'recommandations', au Président Hollande, c'est parce qu'il sait bien, que la droite est sans pouvoir aujourd'hui, et que ce dernier va certainement jeter à la poubelle d'ailleurs, ou glisser au fond d'un tiroir, c'est de bonne guerre? Il n'y a plus d'opposition qui pèse dans les institutions actuellement! La faute à qui? La gauche ne peut donc s'en prendre qu'à elle même aujourd'hui! L'époque de la Droite au pouvoir est bien finie, c'est du passé.. On dit même que François Hollande pense déjà, à un deuxième mandat? VGE, avait bien dit, pour Sarkozy, qu'il fallait deux mandats pour voir les résultats d'une politique, qu'un mandat c'était trop court?
Les députés socialistes peuvent dormir sur leur deux oreilles effectivement! L'opposition n'étant plus dans la balance nulle-part, même au Sénat, la voie est totalement libre pour Hollande..
En 2007, l'Assemblée nationale, était mieux répartie, 345 sièges pour la Droite, et 227 sièges pour la gauche...Et on a pourtant pas cessé de dire que Sarkozy était un dictateur, c'était gonflé quand même! Aujourd'hui L'Assemblée Nationale, est moins bien répartie, 380 sièges pour la gauche, et le reste pour la droite, la gauche a donc plus de pouvoir que Sarkozy n'en avait!
Nous sommes sous une majorité absolue, socialiste, ce n'est pas moi qui le dit, mais un socialiste: 'Jacques Attali', il va falloir s'y faire!
La majorité étant majoritaire, toutes les lois qu'elle va présenter maintenant, seront adoptées. Le Président Hollande l'a dit lui même: Ce n'est pas parce qu'il y a une manifestation prévue, contre la loi pour le mariage gay, que je vais changer d'avis! Bref, la loi passera quand même! Pareil pour le soi-disant, accord, ou plutôt pré-accord, entre le médef et les syndicats ouvriers, il présentera lui-même son texte de loi, il l'a dit, il est même déjà prêt! Espérons, que ça ne mène pas notre beau Pays, dans le mur! ...Les Français ont donné tous les pouvoirs aux socialistes, c'est très préjudiciable...c'est trop de pouvoirs...NB: Même la ministre de la justice, C Taubira, a précisé, qu'il n'y aura pas de référendum pour cette loi sur le mariage Gay!..Pour conclure on peut dire, sans se tromper, que l'Assemblée nationale est aujourd'hui socialiste...elle ne représente donc pas tous les Français, puisque le vote de l'opposition ne pèse plus..Quand un député socialiste va siéger à l'Assemblée, il n'a plus grand chose à faire en effet, puisqu'il est dans la majorité, il se laisse porter par la vague rose...il ne se déplace que pour dire oui...
Je présente mes meilleurs vœux aux élus et aux militants pour l'année 2013 qui représentera une année clef pour améliorer le surendettement de la France, l'emploi et la réforme fiscale. Pour ma part,, l'optimisme et l'enthousiasme de constater les résultats de la gauche restent présents à mon esprit à chaque instant tant l'espoir est conséquent de voir l'économie et la vie des français s'améliorer. J'accorde ma totale confiance aux élus pour mener à bien les réformes du gouvernement autant sur le plan local que national. Lionel
Tout simplement mais surtout très sincèrement bonne année à toi. GL
Curieux cette salve concertée (?) à l'occasion des voeux formulés par Corinne. Je voudrais inviter à une plus grande objectivité en particulier sur les mesures d'économie et de justice prises depuis le début du mandat. Un peu plus de clairvoyance aussi sur l'héritage politique et économique légué par les 10 ans de pouvoir exclusif dans l'intérêt des plus fortunés. Alors oui, la critique est salutaire si elle est justifiée, mais un peu de patience et de modération seraient les bienvenues.
Bonne et heureuse année, et bon courage pour cette année 2013. Je le sais, tu ne manqueras ni de d'audace, ni de détermination pour mener tous les projets d'envergure que tu portes. Amitiés.
Il faut reconnaître que la priorité de ce gouvernement de gauche, reste floue, quand on sait, la foule, qui va certainement se déplacer dimanche pour des peccadilles, à cause d'elle....Alors que +5 millions de personnes sont inscrites à pôle emploi... Gégé, t'as pas tort de quitter cette France, car nos nouveaux dirigeants, comme les précédents, sont à côté des problèmes des Français, ça saute aux yeux. Même ta Ministre de la culture Gégé, 'Aurélie Fillippetti', ne va jamais au cinéma, comment dans ce cas peut-elle en parler? Que la plupart des membres de ce gouvernement sont divorcés, ou en instance de divorce dit-on, et c'est eux qui veulent une loi pour vanter le mariage, c'est gonflé quand même!..