A l’occasion de la venue de l’équipe dirigeante du groupe Alcatel-Lucent France sur le site de Lannion, une table-ronde a réuni ce jour Pascal Homsy, président-directeur général, Loïc Le Grouiec, directeur général délégué, Sébastien Lebreton, directeur des ressources humaines, les autorités administratives, le commissaire au redressement productif pour la région Bretagne et les élus locaux.

Alors que le groupe a annoncé la suppression de 139 postes sur le site lannionnais en novembre dernier, confirmant l’inquiétude des salariés, j'ai demandé à l'équipe dirigeante d'Alcatel-Lucent France de clarifier la stratégie du groupe pour la France et l'Europe mais surtout de préciser quel serait le devenir du site de Lannion et des compétences qui s'y exercent tous les jours : quel plan de charge ? quel transfert d’activités ?

Les salariés ont en effet besoin de visibilité sur la pérennité du site, l’ensemble de ses activités et sa fonction dans la stratégie globale de l'équipementier.

Depuis plusieurs années, j'interpelle les pouvoirs publics sur la situation d’Alcatel-Lucent qui, outre des choix stratégiques propres, est soumis à une pression et à une concurrence internationale croissante ainsi qu’à une compression des coûts en France très marquée depuis 2011/2012.

Il est d’autre part aujourd’hui urgent de mettre en place une stratégie industrielle et économique nationale de filière pour les télécommunications. Je remettrai d’ailleurs dans les prochains jours un rapport d’information sur l’impact de la régulation dans le secteur des télécoms.

Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a pour sa part annoncé la tenue à la fin du mois de février d’un séminaire gouvernemental. Je souhaite qu’il marque la relance des investissements dans le Très Haut Débit fixe et mobile, 4G et LTE Advanced mais aussi qu’il redonne confiance aux acteurs de la filière en précisant la vision et les ambitions nationales.

Les salariés, auxquels je renouvelle mon entier soutien, l’emploi et le maintien des compétences dans notre bassin d’emploi doivent être au cœur de nos préoccupations. C’est le sens de mon action et de mon engagement.

%28 %760 %2013, %17:%Jan
Print
 
Comments List
Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just wnnderiog if you get a lot of spam remarks? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend? I get so much lately it's driving me crazy so any help is very much appreciated.
Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just wnnderiog if you get a lot of spam remarks? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend? I get so much lately it's driving me crazy so any help is very much appreciated.
Voilà c'est fait, le mariage gay est voté! Vous pouvez rentrer chez vous! Finalement c'est très simple quand on a la majorité de faire voter les lois!Même si las Français ne les approuvent pas, ils ne peuvent rien dire, que de baisser la tête! La dictature de gauche est en route! Moi je quitte la France..
Vive le commerce des enfants! Merci la gauche!
Vous n'avez pas entendu la meilleure de l'année! Non? C'est la porte-parole du gouvernement qui l'a sortie: 'La France va mieux', nous dit Belkacem! JJ Bourdin lui a même demandé de répéter, et elle l'a fait! Répète un peu encore pour voir 'pétasse va'! On va te licencier toi aussi, non mais c'est fou cette gauche! Ils sont lamentable ces socialistes! La france va mieux! Pour elle oui, rembourse les Français Belkacem, et tu vas aller le dire aux licenciés économiques que la France va mieux!
La loi Taubira, c'est la légalisation, du trafic d'enfant!
Achetez et vendez des enfants, en toute légalité, grâce au nouveau gouvernement de gauche, grâce au ministère de la justice de Taubira!Les poupées-porteuses, peuvent-être mineures ou majeures, ça n'a pas d'importance, le plus important, c'est que la loi soit votée, c'est Hollande qui l'a dit!
About a year generic diflucan no prescription ¥ Mouse wheel. To scroll the enlarged screen up/down when the image is in electronic
generic zoloft sale AUTO. To set the white balance in the auto follow mode (initial setting).
imitrex cheap meds 5.5 Communicate health and drug-information to healthcare · Apply Evidence Based Medicine practice, and discuss articles
can you buy abilify online covering the container loosely with a cloth). After an hour or so, strain the liquid through a cloth,
cheap generic viagra co uk french index transaction, this field must contain the same value for each claim submitted.
1 milliards d'euros c'est ce que coûte le nouveau chantier de Delanoé aux Halles, le Maire de Paris! Et pourtant c'est raté, nul, zéro, moche, trop cher! Le bouquet, c'est que les baux qui vont-être signés, le seront pour 99 ans, à des sociétés cotées en bourse! Donc l'argent du contribuable sert des intérêts privés! Honte à la gauche! C'est lamentable....J'ai honte d'être Français...
Pour les fêtes de fin d'année, achetez-vous une poupée-porteuse, et un flacon de spermatozoïdes! Vous aurez un enfant, tout à fait anonyme, que vous pourrez offrir, vendre, à un couple, gay, ou lesbien! Ces derniers lui donneront le nom et le prénom qu'ils souhaitent! Grâce au ministère de Taubira, et avec la bénédiction des députés de gauche, ou de droite, ! Tout sera parfaitement légal! NB: la loi ne dit pas non plus si la poupée- porteuse, ou même le donateur de sperme, doivent-être majeur, ou mineur, ça n'a pas d'importance, puisque c'est le progrès social!